Les balcons de Cauterets - Raquettes - Cauterets (65) - Boucle sur les contreforts de Cauterets - Le 15 janvier 2018.

Nous voilà pour une semaine en montagne dans les Hautes-Pyrénées à Cauterets. Nous connaissons ce village et nous l'apprécions car il est toujours vivant tout au long de l'année. Il a l'avantage d'offrir la possibilité de faire de nombreuses activités différentes avec ou sans présence de neige. Cette année, la neige est présente même au niveau de village. Nous commençons par une boucle tranquille sur les contreforts du village "Les balcons de Cauterets".

Boucle pédestre sur les contreforts de Cauterets (65) en passant par la Raillère.


RENSEIGNEMENTS SUR CETTE RANDONNEE :
 Cartes Vignemal Ossau Arrens Cauterets PN des Pyrénées 1647 OT - Gavarnie Luz-St-Sauveur PN des Pyrénées 1748 OT.
Date : 15.01.2018
Dénivelés : Positifs  247 m - Négatifs 235 m.
Distance : 06,25 km
Durée totale : 01 heures 49 dont 00 minute de pause
Météo : Nuages d'altitude et soleil.
Niveau : Raquetteur
Difficultés : Aucune par beau temps et avec de bonnes conditions d’enneigement. Penser à vérifier avant de partir : l’indice du Risque d’Avalanche.


                         http://www.visugpx.com/files/download.php?id=mEm5AaXwfb                                             http://www.visugpx.com/?i=mEm5AaXwfb    


Accès voiture : Départ de Pau prendre l'autoroute A64 direction Toulouse sortir à Soumoulou puis N21 direction Lourdes, D821 Argelès-Gazost, D921 Pierrefitte Nestalas, D920A Cauterets.

Départ : Cauterets, parking place de la Liberté. 

Nous n'allons pas reprendre tout le topo de cette sortie car nous l'avons déjà faite le 31/12/2011. Nous avons pris nos raquettes à neige mais nous les mettrons pas car malgré que la neige soit présente elle n'est pas suffisante. Après être passés au niveau des anciennes thermes de la Raillères, nous atteignons la passerelle qui passe au-dessus du gave du Lutour au niveau de la cascade du même nom.

Dans un premier temps nous empruntons le GR® 10 que nous quittons rapidement en prenant la direction de Cauterets. Nous atteignons un point de vue où nous surplombons les anciennes thermes de la Raillères.

Le sentier comme ses abords sont labourés par les sangliers, les dégâts sont impressionnants et importants.

Notre sentier plonge sur le village de Cauterets.

Face à nous, un pic enneigé attire notre regard.

C'est le pic du Cabaliros (2334m). Nous avons fait son ascension le 14/08/2017.

Nous continuons notre randonnée et arrivons rapidement à Cauterets. Cette petite ballade, à la portée de tout le monde, est bien sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire