Montaña Roja - Randonnée - Tejita (Tenerife) - 9ème jour - Un aller retour du parking Llano de la Roja au sommet - Le 08 juin 2016.

Comme pour notre premier jour à Tenerife, le vol des vacanciers venant de Toulouse est décalé de tous les autres vacanciers "Marmara" en provenance de Paris, Lyon, Lille... Si ces derniers partent ce matin ou en début d'après-midi, notre vol pour Toulouse est prévu à 20:25, nous avons une autre journée "off". Nous profitons de ce temps libre pour faire une petite randonnée, conseillée par Mario le représentant de notre tour opérateur, nous allons "gravir" Montaña Roja.

Un aller retour du parking de Tejita au sommet.



RENSEIGNEMENTS SUR CETTE RANDONNEE :


Date : 08.06.2016
Dénivelés : Positifs 182 m - Négatifs 168 m.
Distance : 3,64 km
Durée totale : 01 heure 11 dont 07 minutes de pause
Météo : Soleil
Niveau : Marcheur
Balisage : Aucun
Difficultés : Aucune par beau temps, ascension déconseillée par vent fort.


                http://www.visugpx.com/files/download.php?id=mEm5AaXwfb                                             http://www.visugpx.com/?i=mEm5AaXwfb    


Le départ est au parking de la Llano de la Roja nommé aussi parking de la playa de la Tejita en bordure de la route TF-643.

Nous prenons la direction de la plage puis bifurquons sur notre gauche en laissant la plage en contrebas.
 
Le sentier n'est pas balisé mais il reste bien marqué. Nous prenons rapidement de l'altitude. Derrière nous, nous apercevons le parking qui est le point de départ de cette sortie.
 
Le paysage est désertique tout autour de nous, vers l'Est nous apercevons le village d'El Médano avec sa petite baie et sa plage.

Au dessus de nous, le sommet nous attend.

La montée n'est ni dure, ni longue en une quinzaine de minutes nous sommes au sommet.

Superbe panorama de ce promontoire sur le Sud de l'île de Tenerife surplombée de Teide.
(Faire un clic sur le panorama ci-dessous pour l’agrandir)

Vers l'Ouest, nous apercevons notre hôtel.

Vers le Nord Ouest, l'aéroport d'où nous allons décoller ce soir.

Notre parking du départ.

Après avoir profité au max. de ces paysages, nous entamons notre retour en descendant par le même sentier qu'à l'aller. Nous faisons un crochet par la jolie plage de Tejita. Un dernier coup d’œil à la dernière ascension de notre séjour : La Montaña Roja.

Courte et facile randonnée sur cette montagne panoramique. La Montaña Roja, nous l'avions vu le premier jour depuis notre avion lors de notre dernier virage pour atterrir sur l'aéroport Sud de Tenerife. C'est une balade à faire même en famille à condition qu'il n'y ait pas trop de vent au sommet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire