Manutea - Pique-nique - Pirae Tahiti - Sur les pentes du belvédère - Le 20 mai 2012..

Aujourd'hui Daniel notre hébergeur et guide du "club du pigeon vert" nous a organisés une journée pique-nique sur Pirae.

Comme nous sommes dimanche, c'est en famille et avec des amis que nous nous rendons sur un itinéraire que nous connaissons, la montée du belvédère de Tahiti (voir notre article du 07/05/2012). Au niveau d'un des derniers virage en aval du belvédère nous quittons la route et nous prenons à pied une piste sur la gauche, les voitures resterons au niveau du virage, le transport du matériel et des personnes à mobilité réduite se feront par l'intermédiaire du 4X4 du propriétaire.

Après avoir monté la piste plonge sur la zone du pique-nique.

Un clic sur ce lien : PLAN

Le principe de ce pique-nique est d'amener son repas, boissons, couverts, assiettes, verres, serviettes... Sur place, des barbecues, tables, chaises, bancs sont fournis. Il faut réserver à l'avance auprès de Manutea (le propriètaire) sur le vini n° 25 22 37. Cette "location" est de 1000 Fcp/personne (8,38 €)

Le site du pique-nique est ombragé, bien étudié et idéal pour les familles avec de jeunes enfants car Manutea n'est pas seul sur la zone ; il y a une véritable ménagerie avec des animaux domestiques que les petits comme les grands peuvent côtoyer.
Des chevaux que vous pourrez monter tout en étant encadrés par Manutea

Des poules, pintades, pigeons, lapins, cochons d'inde, chatons, chiens... tous dociles feront la joie des enfants.

Le site est vraiment calme et isolé où les fêtards pourront s'éclater sans gêner les voisins à condition de respecter les consignes de sécurité et les animaux.
Nous avons passé une superbe journée grâce à la gentillesse de Manutea.

Le petit plus de la journée : Daniel nous a fait découvrir le nid d'un paille-en-queue, la photo est flouecar la prise de vue n'a pas pu être faite dans de bonnes conditions,nous ne voulions pas déranger la couvée ni les alentours du nid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire