Embarquement pour le continent - Transit routier et traversée - Île Rousse (2B) - Le retour - Le 06 juillet 2017.

C'est la fin de notre séjour en Corse. Après avoir plié et rangé tout le matériel dans la voiture, nous quittons Calvi (2B) et nous prenons la direction d'Île Rousse (2B) où nous devons embarquer pour Marseille (13), à bord du ferry "MONTE D'ORO" de la CORSICA linea encore aux couleurs de son ancienne compagnie la S.N.C.M.

Nous devions nous présenter à 17:30 à l'embarquement mais la Cie, nous a envoyés un sms pour une présentation avancée à 17:00 par mesures de sécurité renforcées, normal dans le contexte actuel (terrorisme). L'appareillage étant maintenu à 19:00.
 
C'est la première fois que nous embarquons à bord de ce navire. C'est de loin le plus vieux bateau dans lequel nous allons faire la traversée entre le continent et l'île de beauté. C'est également le première fois que nous allons naviguer avec la nouvelle compagnie "CORSICA linea". Il faut reconnaître que tout c'est bien passé. Équipage poli et sympa, horaires respectées, navires entretenu malgré son âge et cabine très petites mais propre.

Nous quittons l'Île Rousse.

Nous ferons une excellente traversée et arriverons à l'heure à Marseille. Il nous reste plus qu'à faire le transit pour rallier Pau (64).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire