Aurores boréales et baleines - Circuit - Norvège - Bilan de notre voyage - Du 12 au 19 Février 2015.

BILAN de notre semaine :

Nous vous conseillons vraiment à faire ce circuit en Norvège. Pour réussir ce genre de voyage ou de circuit comme dans ce cas, il faut avoir l'association d'un peu de chance avec plusieurs autres facteurs.

Ces facteurs sont :

- Choisir une bonne destination : la Norvège est un joli pays, varié avec de superbes paysages.
Un bon tour-opérateur : Vacances-Transat est un habitué de ce genre de voyage et pour une première se fut une réussite.
- Avoir la chance d'être avec un bon groupe de vacanciers : Se fut notre cas avec ce groupe, une bonne osmose.
Un peu de chance avec la météo, pour voir les aurores boréales et les baleines, nous n'avons pas eu du 100% mais nous n'avons pas à nous plaindre. 


Qu’elle est la meilleure période pour faire cette semaine en Norvège ?
Nous n'avons pas eu le choix sur la date de ce circuit, il n'y avait qu'un seul départ pour cette saison car c'était une première. Par contre, nous pensons qu'il serait préférable de faire ce circuit un peu plus tard vers la mi-mars, pour profiter de journées plus longues. Pratiquement chaque jour, nous finissions les étapes de nuit.

Points pouvant être améliorés sur ce circuit ?
Sans chercher la petite bête, certaines modifications devraient être faites et prises en compte :
1) - Le 13 février 2015 (Jour 2) Faire plus de 300 km de nuit en bus, pour voir des aurores boréales en Finlande n'a pas été une réussite. Trop de kilomètres, trop de fatigue accumulée pour un résultat décevant. Beaucoup de kilomètres sont faits durant le circuit sur la semaine, ces 300 kilomètres sont vraiment de trop.
2) - Le 14 février 2015 (Jour 3) Etape à Narvik n'a aucun intérêt. Nous sommes arrivés de nuit, le seul musée dans la ville, celui de la guerre, était fermé. Nous sommes repartis le matin. Il aurait mieux valu aller directement à Andenes.
3) - Le 16 février 2015 (Jour 5) Le safari baleines doit être maintenu. Nous, nous n'avons pas eu de chance avec la météo et nous n'avons pas vu de baleine. Peut-être qu'il faudrait mettre une autre activité sur place pour pallier aux problèmes météo et de mauvaises mer.
4) - Le 17 février 2015 (Jour 6) Il serait préférable de faire deux jours aux îles Lofoten au lieu d'un comme sur le circuit actuel. Nous n'avons pas vu grand chose à cause des conditions météo et des jours trop courts. Faire "sauter" l'étape à Narvik tout en gardant la visite de Polar park (zoo arctique) et la remplacer par une journée en plus dans les Lofoten.

Tour-opérateur : VACANCES TRANSAT



L'offre proposée a été respectée et a répondu à nos attentes. Aucune mauvaise surprise avec "Vacances Transat". Nous avons voyagé plusieurs fois avec ce tour-opérator qui nous a toujours donnés satisfaction. En espérant que les tarifs ne font pas augmenter dans les prochaines éditions.



UNE MENTION PARTICULIÈRE :

Nous pensons que la réussite de notre circuit est à mettre au crédit de notre guide. Nous ne sommes pas spécialement "des fans" pour faire des circuits organisés avec un groupe et encadrés mais là il faut reconnaître que nous avons eu la chance d'avoir un guide exceptionnellement doué et passionné. Organisé, proche de son groupe, ayant des connaissances approfondies des pays scandinaves dans un peu tous les domaines historique, géographique, économique... Abordable, vraiment gentil, il est disponible à tous moments, aussi bien pendant le circuit qu'après sans aucun intérêt sauf son professionnalisme, MERCI Etienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire