Madère - Voyage - Portugal - Bilan de notre séjour - Du 30 avril au 07 mai 2013.

BILAN de notre semaine.

 Nous conseillons d'aller à Madère surtout aux randonneurs. Nous avons passé un super séjour, après il faut arriver à adapter la meilleure période, un bon tour-opérateur... Quelques infos, ci-dessous.

Qu’elle est la meilleure période pour une semaine à Madère ?

Au niveau de la météo, nous n’avons pas à nous plaindre de notre semaine par apport à la météo en France, nous avons eu qu’une petite matinée de pluie.

Au niveau de la floraison des fleurs, nous sommes venus peut-être un peu trop tôt, quinze jours à trois semaines après aurait été surement au top.



Tour-opérateur : THOMAS COOK 


Avec 04 heures d'attente à l’aller à l'aéroport de Lisbonne pour notre correspondance pour Madère (voir article "DÉPART") et nous faire prendre le dernier jour le premier avion avec un décollage à 05 :45 ce qui nous a fait un levé à 02 :45, c’est inadmissible. Cela nous a fait perdre 02 jours de vacances. Quand on rajoute l'absence du représentant Thomas Cook  sur place à l'hôtel, nous avons été déçus par Thomas Cook, première expérience et surement la dernière. Maintenant, nous allons choisir notre voyagiste en fonction de leur capacité à travailler pour leur clientèle en non pour leur propre profit. Il est facile de marquer dans les conditions générales qu’ils ne sont pas responsables des transports aériens.


Office du tourisme de Funchal :


Un joli bâtiment… Nous avions lu dans plusieurs guides et sites internet que l’on pouvait trouver et acheter le guise des horaires des bus et le guide Rother chez eux mais ils ne le font plus. Nous avons juste récupéré une carte avec Funchal et Madère et une notice explicative pour les autobus. Pas trop opérationnel l’office du tourisme.



Matériel spécifique à prendre à Madère (Outre les équipements classiques de randonnées) :



- Une paire de chaussures adaptée à la rando ou trek.

- Une lampe est indispensable (frontale ou non). Sur certaines sorties levadas, il y a de nombreux tunnels dont certains mesurent plusieurs centaines de mètres.
Un GPS, cartes et boussole.
Poncho ou k-way (les conditions météo changent rapidement et certaines levadas sont plus qu’humides.

Randonnées à Madère : Si il y a une activité à conseiller sur Madère, ce sont bien les randonnées.


Pour les randos, nous avons opté pour le guide Rother que nous avons achetés dans un magasin (comme l'office de tourisme de Funchal n’en vend pas). Il faut faire attention à la date d’édition, le prix varie entre 11 € et 15 €. Il est bien fait, il indique même les bus à prendre pour l'aller et le retour.



La vie sur place :

La vie n’est pas chère à Madère aussi bien les restaurants, les locations de voiture que les magasins souvenirs et d’alimentation.

Les gens sont sympas et beaucoup parlent français, nous n’avons jamais eu de problème pour communiquer.
L’île est très propre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire