Huahine - Transit aérien - Tahiti - De Papeete à Huahine - Le 09 mai 2012.

Dans notre programme nous avons prévu de faire les îles Sous-le-Vent dans l'archipel de la Société. Nous avons choisi de partir en avion avec Air Tahiti et avons pris dans cette compagnie le Pass Bora Bora, qui propose au départ de Tahiti les îles de Moorea, Huahine, Raiatea, Bora Bora et Maupiti. Dans l’organisation de notre voyage, nous ne ferons pas d’escales à Moorea et Maupiti. Nous commençons par Huahine ou "l'île mémoire", elle est située à 175 km au nord-ouest de Tahiti.

Huahine est aussi appelée "l'île de la femme ", car elle a toujours été gouvernée par des reines. "HuaHine" peut se traduire "sexe de femme" ; peut-être une référence à la forme particulière. L'île compte environ 6 000 habitants sur une superficie de 74 km². Elle est composée de deux massifs montagneux, Huahine Nui "grande Huahine" et Huahine Iti "petite Huahine", séparés par les baies de Maroe et de Bourayne. Huahine Iti ne possède qu'un volcan, dont le sommet, Pohue Rahi, atteint 460 m. Plus élevée, Huahine Nui culmine à 669 m au mont Turi. C'est sur Huahine Nui que se trouve Fare, ville principale de l'île et chef-lieu de la commune de Huahine.

Après ce petit cours de géographie, revenons à notre voyage.

Le vol en ATR entre Tahiti/Faa'a et Huahine ne dure que quarante minutes.

Nous sommes récupérés à l'aéroport par Christelle, la propriétaire du camping Hiva Plage où nous allons être hébergés pendant notre séjour à Huahine. Avant de regagner le camping situé à Parea sur Huahine Iti tout au sud, nous faisons une halte "alimentaire" à Fare, la commune principale de l'île.

Après une trentaine de minutes en pick-up, nous arrivons à destination et passerons le reste de la journée à nous installer et reconnaître un peu les alentours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire